Déplacement des anciens aux Pays-Bas

Depuis trois ans, une rencontre des "anciens" Pays-Bas/France est organisée en septembre à l'initiative de Peter Muijlaert, membre du club ayant sa résidence secondaire à Savignac.

Cette année,, c'était au tour des Monflanquinois de se déplacer à Leyde (ville de 120.000 hab située au nord de Rotterdam). Les épouses étaient également invitées à faire partie du voyage plus en tant que touristes que supportrices d'ailleurs...

Le voyage en avion depuis Bergerac ne prend que 90 minutes et permet de passer un week-end complet (départ vendredi après-midi et retour lundi matin).

Les choses avaient été bien faites par nos correspondants hollandais puisque nous avons été totalement pris en charge pendant notre séjour. Nous garderons un bon souvenir du merveilleux accueil que nous avons reçu tant de nos tennismen que de leurs épouses.

Sur le plan sportif, compte tenu de la défection de certains joueurs pour cause de blessure, nous avons décidé de former des équipes mixtes franco-hollandaises, ce qui au final permet de dire qu'il n'y a pas eu de vainqueurs, ni de perdants... Et question troisième mi-temps, nos amis ont fait très fort et même les plus avertis d'entre nous s'en souviendront.

Au final, ce sera un bon souvenir de notre déplacement à Leyde.

Rencontre internationale amicale

Samedi 9 septembre 2017 :

Une rencontre "vétérans"  à  opposer   les plus de 60 ans du club à une équipe néerlandaise de Leiden conduite par Peter Muijlaert (résident temporaire à Monflanquin) dans un tournoi de doubles cinq équipes).

L'équipe hollandaise formée de Peter et Udo a remporté ce tournoi au total des matchs gagnés.

La journée s'est achevée chez Peter et son épouse Mariette par un repas délicieux.

Merci à Peter pour l'organisation de cette belle journée !