Saison 2020

Assemblée Générale du club du 12 octobre 2019

L'assemblée générale s’est tenue le samedi 12 octobre en présence de M. Olivier Cornu (conseiller municipal en charge du sport).

        Le Président Francis Andrac ouvre la séance en remerciant tous les présents pour leur participation à cette assemblée.

       Il passe rapidement la parole à Serge Germa en lui demandant de faire un résumé du déplacement des anciens aux Pays-Bas (voir le compte-rendu sur le site), puis il entame le rapport moral du club  en commençant par les résultats sportifs des différentes équipes :

      Compte tenu des difficultés pour composer les équipes à certaines périodes de l’année et notamment du « pillage » par l’équipe 1 de joueurs de l’équipe 2, les résultats sont  plutôt mitigés : aucune équipe n’a  réussi à se qualifier que ce soit en tournoi hiver ou en LNA :

 -        Equipe 1 : 6ème de la Division 3 (hiver)  -  5ème de la Division 5 LNA (printemps

-        Equipe 2 : 5ème de la Division 4 (hiver)  -  5ème de la Division 6 LNA (printemps)

-         Equipe 3 : 6ème  de la Division 5 (hiver)  - 4ème de la Division 7 LNA (printemps)

     C’est pourquoi un examen plus approfondi de la situation sera effectué très rapidement pour savoir s’il convient de maintenir l’engagement de trois équipes ou de le réduire à deux.

      La parole est ensuite donnée à Anne Jacquot (Responsable de l’école de tennis). pour qu’elle fasse le point sur la formation des jeunes.  Cette dernière se félicite du nombre de jeunes (une quarantaine en 2019 âgés de 7 à 17 ans) et du succès des tournois organisés à leur intention pendant les vacances scolaires (tounroi jeunes sur une semaine et tournoi Galaxy sur une journée pour les plus jeunes). Elle remercie l’ensemble des éducateurs (Francis, Jean-Paul, Mathéo, Emmanuelle, Manon, Olivier et Robert) pour l’aide apportée.

       Gérard Latrubesse, trésorier du club, intervient à son tour pour expliquer  ligne par ligne, le compte résultat pour l’année 2018/2019 après avoir distribuer à chacun une fiche récapitulative. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les comptes sont bien tenus et que le Bureau a bien travaillé puisque le résultat final fait apparaître un solde créditeur de 3520,76 € pour la saison écoulée.

      Parmi  les autres points évoqués, celui de la réfection du court numéro 4 et la création d‘une ouverture entre le court 2 et le court 3 afin de faciliter le passage notamment lors de la formation des jeunes, la réfection du sol du club house. Une proposition aété également  faite pour protéger le court couvert du soleil par la mise en place d’un rideau de protection à l’extérieur du bâtiment. Enfin, l’acquisition d’un écran télévision est également proposée.

      Avant de passer au vote pour le renouvellement du Bureau et du Comité directeur,  le Président remercie tous ceux qui ont participé à la vie du club et en particulier Sophie pour l’organisation du vide-grenier ainsi que la famille Pastor pour l’aide, entre autres,  à la préparation des repas. Il en profite pour solliciter la candidature d’un(e) volontaire pour le prochain vide-grenier,  sachant que Sophie ne pourra pas s’en charger pour raison professionnelle.

       Un vote à main levé donne quitus pour les rapports moral et financier.

 Le Bureau est renouvelé à l’unanimité ainsi que le Comité directeur (à l’exception d’Anne Jacquot qui ne souhaite pas se représenter).

      Un apéritif suivi d’une auberge espagnole clôturera ce moment de convivialité.



Saison 2020

Assemblée Générale du club du vendredi 28 septembre 2018

L’Assemblée Générale du TCM s’est tenue comme prévu le vendredi 28 septembre en présence de Mme Christine Gonzato-Roques (Conseillère municipale mais venue en tant que Conseillère départementale) et de M Olivier Cornu (Adjoint au maire en charge de l’éducation, de la jeunesse et du sport).

 Après avoir remercié les représentants de la mairie et les membres du club de leur présence, le Président, Francis Andrac, a commencé la séance par le compte  rendu moral qui a fait ressortir une importante activité en dehors des compétitions (diverses animations pour les jeunes, vide-grenier, Tournois, et soirées  conviviales tout au long de l’année).

 

Côté sportif :

   - les équipes masculines 1 et 2 n’ont pas obtenu les résultats escomptés, seuls les «anciens » ont fait bonne figure en se classant 2ème de leur poule régionale malgré des déplacements conséquents (région de Bordeaux).

    - bravo à l’équipe des Dames composée de joueuses avec de gros écarts de classement mais qui a malgré tout frôlé la montée.

    - les 13/14 ans et 15/16 ans ont fait honneur au club, sans jamais rien lâcher malgré, la plupart du temps, des écarts importants de classement avec leurs adversaires.

    - l’école de tennis, sous la houlette d’Anne Jacquot, a quant à elle bien fonctionné avec 29 jeunes très assidus.

 Des tournois à leur intention ont été organisés sur une durée d’une semaine en janvier et mars ainsi que des tournois Galaxie pour les plus jeunes d’entre eux.

 

 Le rapport financier donné par le Trésorier, Gérard Latrubesse, fait ressortir un solde créditeur de 2508,58  euros. Tous les bénévoles ont été remerciés de leurs aides qui ont abouti à ces bons résultats, notamment Sophie Savinien pour la bonne organisation du vide-grenier.

 

 Avant de quitter la séance, Mme Christine Gonzato-Roques rappelle que les subventions allouées par le Département sont calculées pour chaque association sportive au prorata du nombre de licenciés. Elle donne également une information apparemment méconnue concernant la possibilité de subventions spécifiques pour la formation de joueurs ou d’entraineurs.

 

Conformément aux statuts l’assemblée, le vote de l’assemblée a validé les différents rapports fournis.

 

Puis vient le vote concernant la formation du nouveau Bureau  et du Comité Directeur :

  -  compte tenu de leur bonne gestion les membres du Bureau ont été reconduit à l’unanimité dans leurs fonctions.

 -  la composition du Comité Directeur s’enrichit d’un élément nouveau en la personne de Daniel Goalard.

 

En dernier lieu,  Francis Andrac indique que pour tenir compte des disponibilités de chacun les dates du vide-grenier et du tournoi de Monflanquin ont été avancés en 2019 :

 -         Vide-grenier : le dimanche 14 avril 2019

 -         Tournoi du TCM : du vendredi 10 mai au dimanche 26 mai 2019

 

  Comme à l'accoutumée, la convivialité était au rendez-vous avec un apéro-buffet bien fourni offert par le Bureau.