Assemblée Générale du club du vendredi 28 septembre 2018

L’Assemblée Générale du TCM s’est tenue comme prévu le vendredi 28 septembre en présence de Mme Christine Gonzato-Roques (Conseillère municipale mais venue en tant que Conseillère départementale) et de M Olivier Cornu (Adjoint au maire en charge de l’éducation, de la jeunesse et du sport).

Après avoir remercié les représentants de la mairie et les membres du club de leur présence, le Président, Francis Andrac, a commencé la séance par le compte  rendu moral qui a fait ressortir une importante activité en dehors des compétitions (diverses animations pour les jeunes, vide-grenier, Tournois, et soirées  conviviales tout au long de l’année).

Côté sportif :

- les équipes masculines 1 et 2 n’ont pas obtenu les résultats escomptés, seuls les «anciens » ont fait bonne figure en se classant 2ème de leur poule régionale malgré des déplacements conséquents (région de Bordeaux).

- bravo à l’équipe des Dames composée de joueuses avec de gros écarts de classement mais qui a malgré tout frôlé la montée.

- les 13/14 ans et 15/16 ans ont fait honneur au club, sans jamais rien lâcher malgré, la plupart du temps, des écarts importants de classement avec leurs adversaires.

- l’école de tennis, sous la houlette d’Anne Jacquot, a quant à elle bien fonctionné avec 29 jeunes très assidus.

Des tournois à leur intention ont été organisés sur une durée d’une semaine en janvier et mars ainsi que des tournois Galaxie pour les plus jeunes d’entre eux.

Le rapport financier donné par le Trésorier, Gérard Latrubesse, fait ressortir un solde créditeur de 2508,58  euros. Tous les bénévoles ont été remerciés de leurs aides qui ont abouti à ces bons résultats, notamment Sophie Savinien pour la bonne organisation du vide-grenier.

Avant de quitter la séance, Mme Christine Gonzato-Roques rappelle que les subventions allouées par le Département sont calculées pour chaque association sportive au prorata du nombre de licenciés. Elle donne également une information apparemment méconnue concernant la possibilité de subventions spécifiques pour la formation de joueurs ou d’entraineurs.

Conformément aux statuts l’assemblée, le vote de l’assemblée a validé les différents rapports fournis.

Puis vient le vote concernant la formation du nouveau Bureau  et du Comité Directeur :

-  compte tenu de leur bonne gestion les membres du Bureau ont été reconduit à l’unanimité dans leurs fonctions.

-  la composition du Comité Directeur s’enrichit d’un élément nouveau en la personne de Daniel Goalard.

En dernier lieu,  Francis Andrac indique que pour tenir compte des disponibilités de chacun les dates du vide-grenier et du tournoi de Monflanquin ont été avancés en 2019 :

-         Vide-grenier : le dimanche 14 avril 2019

-         Tournoi du TCM : du vendredi 10 mai au dimanche 26 mai 2019

Comme à l'accoutumée, la convivialité était au rendez-vous avec un apéro-buffet bien fourni offert par le Bureau.